LIGUE DES CHAMPIONS : UNE QUINZIÈME COURONNE EUROPÉENNE POUR LE REAL MADRID

Par : Frantzou Laguerre

laguerrefrantzou073@gmail.com


*_Le Real Madrid remporte son quinzième titre de champion d'Europe de son histoire à Wembley, ce samedi 01 juin 2024, face au Borussia Dortmund sur le score de deux buts à zéro, avec des buts signés Dani Carvajal et Vinícius Júnior._*


Dans un match largement dominé par le club allemand durant les soixante premières minutes en termes d'occasions créées, le manque de réalisme des attaquants se heurte à un très grand Thibaut Courtois, l'homme des grands rendez-vous.


Dans la foulée, Dani Carvajal a ouvert le score à la 74e minute pour les Merengues de la tête sur un corner de l'inévitable milieu de terrain allemand du Real Madrid, Toni Kroos.


Les hommes emmenés par l'entraîneur italien du Real Madrid, Carlo Ancelotti, ont multiplié les attaques. En toute fin de match, l'international brésilien Vinícius Júnior a tué l'espoir du Borussia Dortmund qui rêvait d'un deuxième sacre européen.


Cette quinzième couronne d'Europe a fait de ce club une référence de plus en plus importante dans la plus prestigieuse compétition des clubs de ce continent et de loin le plus titré, devant l'AC Milan qui totalise sept.


Avec cette performance et cette réalisation en finale de la Ligue des Champions et ce titre, Vinícius Júnior se propulse un peu plus dans la course pour remporter le prochain Ballon d'Or.


Des joueurs comme Carvajal, Nacho, Luka Modrić et Toni Kroos dépassent le FC Barcelone et rejoignent Liverpool et le Bayern de Munich en remportant à six reprises la Ligue des Champions. Un record dans l'histoire de la Coupe aux grandes oreilles.

Commentaire(s)