CHAMPIONNAT INTER-SCOLAIRE : CEEDHEL DOMINE ROI HENRY CHRISTOPHE ET GAGNE LE MATCH INAUGURAL


Par : Bernadin Benoît 

bernadinbenoit12@gmail.com 


Contre le Collège Roi Henry Christophe de Cance, CEEDHEL a joué le match d'ouverture du championnat Inter-scolaire au parc Omango de Laborde ce dimanche 10 Mars. Au terme de cette rencontre, sans trembler, le Collège Évangélique Esprit Divin Helo De Laborde a battu (2-0) son adversaire. Fonel Forestal et Louis Illionè ont marqué pour la championne en titre qui, après cette belle victoire devient leader du groupe A. 


Pour le Collège Henry, la possibilité d'atteindre les huitièmes de finale s'éloigne déjà. Alors qu'elle dominait les deux mi-temps, cette défaite face aux rouges montre à quel niveau que l'équipe est en panne de finisseur. Chuté 2-0 lors de sa première rencontre dans le tournoi, les représentants de Cance, deviennent la troisième victime de CEEDHEL en moins d'une semaine. 


Domination stérile pour les Protégés de Hernst Clergé ! 


Dominé n'est pas gagné. Malgré cette contre performance, l'espoir de remporter la coupe demeure encore. 

"Nous avons la capacité et nous avons des joueurs expérimentés dans nos rangs. Nous allons travaillé à l'entraînnement pour corriger nos lacunes jusqu’à soulever le trophée." A laché Wendy Bertin le milieu défensif du Collège Roi Henry Christophe.  


Le récit de CEEDHEL tel qu'il veut qu'on le voit 


Et qui mieux armé pour stopper la machine à gagner ? Présent dans trois compétitions différentes, l'équipe de Jimmy triomphe à chaque partie de n'importe quel championnat. Après sa victoire (4-3) contre Excelsior de Simon au Land des Gabions, il a dominé (1-0) Union des Frères au parc Mr Henry, puis l'équipe de Laborde continue de briller mais cette fois, ce sont les jaune et bleu (CRH) sa nouvelle victime. 


"Malgrés que les fatigues sont énormes, notre mental est bien construit pour arracher les victoires. L'adversaire nous a dominé. Avec beaucoup d'intelligence, on a assuré l'essentiel. Quant aux fans, ils peuvent attendre à célébrer tous les titres." A conclu Péance Joseph joueur de CEEDHEL.  


Six équipes, réparties en deux groupes de trois, partent à la conquête de cette deuxième édition. Il s'agit du Collège Évangelique Esprit Divin Helo De Laborde, Collège Roi Henry Christophe de Cance et Toussaint Louverture de Laval. L'institution Mixte le Méridien (IMM), le Collège Frère Noël et Collège Simon Bolivar sont placés dans le groupe B.

Commentaire(s)

2023-08-08
582 0
PORT-AU-PRINCE : LA PROTESTATION DES CITOYENS PRODUIT UNE VIVE TENSION DANS LA CAPITALE
Lire
2023-09-21
1633 2
HAÏTI-FOOT : "EN PLEINE CRISE", LES GRENADIÈRES JOUENT EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Lire
2023-10-17
143 1
CONCACAF NATIONS LEAGUE : EN PANNE DE SUCCÈS, HAÏTI CHUTE D`UN RANG
Lire
2023-10-10
638 1
HAÏTI-CULTURE : "STARBOY", WID REND UN VIBRANT HOMMAGE À SON PETIT FRÈRE. QUEL AMOUR FRATERNEL
Lire
2024-04-05
631 0
AU BIBLIOTHÈQUE DE L`IPDEC DES CAYES, MADAN JIL, PROGRAMMÉ POUR DÉNONCER LES MAUVAISES PRATIQUES
Lire
2024-09-04
555 0
HAÏTI - SÉCURITÉ : LA MISSION MULTINATIONALE D`APPUI À LA SÉCURITÉ EN HAÏTI POURRAIT SE TRANSFORMER EN MISSION DE MAINTIEN DE LA PAIX
Lire