Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
Le département de la Grand'Anse s'est réveillé très tôt ce lundi matin 15 avril 2024 sous de fortes pluies, qui se sont aggravées en milieu de journée, avec plusieurs rues du centre-ville risquant d'être inondées.
Depuis environ 14 heures, la rédaction de la Radio Télévision Force du Sud a été informée par son correspondant dans la cité des poètes, Adler Pierre Antoine, qu'une pluie abondante traversait la région.
Au cœur du centre-ville de Jérémie, les eaux de la Ravine de Fort Lima sur la zone de Barrière ont envahi plusieurs rues, en raison des canaux d'irrigation remplis de déchets.
Bien que les activités scolaires, commerciales et de transport aient fonctionné en milieu de journée, elles sont actuellement au point mort, en raison de l'inondation des rues.
Des appels à l'aide de la population ont été lancés auprès des autorités régionales, notamment la Mairie et la Direction Départementale des Travaux publics, Transports et de la Communication de la Grand'Anse, afin qu'elles viennent au secours des citoyens.