Par : Naphtana Élias
naphtanaelias25@gmail.com
Le club de football Chewifoot des Cayes a subi une défaite de 2 buts à 1 face à New All Game d'Afrique lors de son match d'ouverture au tournoi Paris World Game, en Europe, le 10 juillet dernier.
Cette journée n'a pas été facile pour les jeunes pousses du football haïtien, le Chewifoot CF des Cayes. Malgré leur détermination et leur dévouement pour bien débuter la compétition, ils n'ont malheureusement pas pu résister face à cet environnement qui leur est très étranger, selon un membre du staff interrogé par la Radio Télévision Force.
Le seul but des protégés de l'entraîneur Pierre Jules a été inscrit par l'attaquant Dieugo Dimanche. Les joueurs ont fait preuve d'un travail acharné lors des entraînements, sur une pelouse dans un état très critique.
Sur le but du Chewifoot, un responsable a expliqué à la rédaction que le gardien de but de l'équipe adverse n'a pas pu contrôler le ballon dans la surface de réparation. Une occasion bien saisie par le jeune prodige cayen.
Bien que le match se soit terminé sur le score de 2-1, les fans du sport roi national (football), particulièrement les supporters du Chewifoot, sont fiers de cette équipe et impatients de la voir à nouveau à l'œuvre lors de sa prochaine sortie face à Paris FC.