Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
Fondée le 16 juillet 2006, la Juventus FC des Cayes célèbre, ce 16 juillet 2024, ses 18 années de promotion du football dans la troisième ville d'Haïti.
Sous la direction d'André Franel Etienne, l'ancien Petit Pas, connue sous le nom de "Solo", a su capter l'attention des passionnés du ballon rond de la ville des Cayes depuis sa création.
Après avoir atteint l'élite du football haïtien en 2015, en atteignant la finale du championnat national de D2 (défaite 1-0 face au Real Hope du Cap), les Solos ont connu une relégation d'une saison en 2019. Mais cette épreuve n'a fait que les renforcer, puisqu'ils ont été sacrés champions du championnat national de D2 cette même année, après un match nul (1-1) et une victoire aux tirs au but (5-4) face à l'Union Sportive Rivartibonitienne.
Guidés par leur devise "Avec Dieu, nous ferons des exploits", les dirigeants, joueurs et supporters de la Juventus des Cayes croient en l'importance de la foi, de l'unité et du travail d'équipe pour surmonter les défis et atteindre leurs objectifs.
En ce jour anniversaire, nous leur souhaitons une bonne 18e année, et espérons qu'ils pourront décrocher un titre professionnel dans un avenir proche, faisant ainsi rayonner leur ville et leur pays sur la scène footballistique nationale.