Par : la rédaction
radiotelevisionforcedusud11@gmail.com
La Direction Départementale Sud de la Police Nationale d'Haïti a mené des opérations dans le département du Sud, du 1er juin au 15 septembre 2024, permettant l'arrestation de 618 individus et la saisie de plus de 15 armes.
Selon le porte-parole de l'institution, l'Inspecteur Pierre Yves Lessage, ces personnes sont soupçonnées d'avoir commis divers actes criminels tels que des assassinats, des tentatives d'assassinat, des associations de malfaiteurs, des agressions sexuelles, du trafic de stupéfiants, des vols de motocyclettes et des braquages.
Face à la recrudescence des activités des gangs dans le département du Sud depuis mai, la PNH/SUD a intensifié ses opérations afin de rétablir la sécurité et la tranquillité publique. Des instructions ont été données aux responsables des différents commissariats pour multiplier les interventions et permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations.
Le porte-parole a également confirmé la présence du chef de gang "Kilikou" dans le département, précisant que ce dernier a été blessé par balle au pied lors des opérations du 1er septembre dernier, à Saint-Jean du Sud, fief du gang "Lame Ti Manchèt".
La PNH/SUD s'engage à poursuivre ses efforts dans la lutte contre les groupes criminels, tout en appelant à une étroite collaboration entre les forces de l'ordre et la population.