PAR : Frantzou Laguerre frantzoulaguerre3@gmail.com
*Dans l'attente depuis des lustres, des dizaines de manifestants ont foulé le macadam ce week-end pour réclamer la réhabilitation du tronçon de route (Cayes-Torbeck).*
Pour cracher leur ras-le-bol, nombreux étaient les gens qui défilaient dans diverses rues de la zone. De la cité Boisrond Tonnerre (Torbeck) passant par Croix Martyre, pour atteindre pont la ravine jusqu'à Deux Mapoux, là où le mouvement a pris fin. À l'entrer du bâtiment logeant la Direction Départementale des Travaux Publics.
Pancarte en mains, (Fòk wout la fèt, Aba koripsyon) les revendications sont pléthores. Accompagnés d'une bande à pied pour créer l'ambiance, les protestataires ont lançé des propos hostiles à l'endroit du gouvernement et des responsables du Sud.
Par ailleurs, les habitants de la dite commune ont dénoncé le silence des dirigeants par rapport aux promesses non-tenues vis-à-vis de la population de la commune pré-citée.
Plusieurs mouvements ont été déjà organisés pour focer les autorités concernées à prendre des dispositions nécéssaires. Malgré tout, c'est le silence total. Jusqu'à quand la population pourra-t-elle résister à l'irresponsabilité des dirigeants ?