Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*Dans la commune de Dame-Marie, le 17 janvier 2024, Wagler Luc a commis un viol sur une fillette de trois (3).*
Dans une note de protestation rendue publique, l'Initiative Départementale contre la Traite et le Trafic d'enfants (IDETTE) a dénoncé cet acte et tire la sonnette d'alarme sur l'aggravation des cas de violences sexuelles dans le département de la Grand-Anse.
L'assayant Wagler Luc a produit l'action à la Rue des Amourettes, au centre ville de Dame Marie. Des images choquantes montrent à claire que le présumé criminel a utilisé sa force et toutes les manœuvres pour ensanglanter et perforer le vagin du bébé de 3 ans.
Consterné par cet acte posé par l'homme de 25 ans, l'IDETTE, une fois de plus fait appel aux autorités haïtiennes et le Parquet de la cité des poètes qui minimisent les actes de violences sexuelles sur les femmes et filles dans le département plus haut cité.
Pour éviter beaucoup plus de dégâts et sauver la victime, en extrême urgence, les médecins sont obligés de procéder à une opération chirugicale.
Pour rappel, 155 cas de viols et 26 tentatives de viols ont été récencés dans le département de la Grand'Anse pour l'année 2023. Outre de ça, l'organisme de défense des droits des femmes et d'enfants ne cesse à aucun moment de la durée d'atirer l'attention des autorités qui, jusqu'à date n'ont pipé mot.