Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*_Dans un communiqué, la Police Nationale d'Haïti (PNH) a présenté le bilan de ses opérations menées du 29 février au 26 mars 2024 où 17 bandits ont été tués, 17 armes à feu saisies et un véhicule confisqué ._*
Les autorités policières ont informé le public d'avoir tuer le chef de gang Ernst Julné, alias " Ti Grèg " récemment évadé de prison. Ce dernier, opérant à Delmas 95, Mackandal et ses proches figuraient sur la liste qui s'apprêtaient à installer comme chef de gang de " Bristou", une localité de la commune de Pétion-Ville.
Parmi les 17 armes à feu saisies lors de ces interventions on dénombre des fusils de calibre 12 et AK47, des pistolets de 9 Mn et M4 et un véhicule a été confisqué par les forces de l'ordre selon les autorités policières.
Ces opérations sont survenues dans un contexte où les bandits lourdement armés ont menés des attaques contre des institutions publiques et privées et sèment la terreur dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
La Police Nationale d'Haïti renouvèle son engagement à sécuriser et à protéger les vies et les biens de la population, le Haut Commandemant de l'institution policière appelle aux responsables des unités de lutte de poursuivre les opérations afin d'assurer la libre circulation des citoyens en toute quiétude.
Les forces de l'ordre réitèrent sa mission de poursuivre le combat archané contre la prolifération des gangs armés, tout en demendant l'appui de la population dans la lutte afin de déloger les criminels qui veulent plonger le pays dans le chaos.