Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*_Dans un nouvel épisode de violence qui frappe la ville des Cayes, deux personnes ont été grièvement blessées par balle ce jeudi 8 août 2024._*
La victime, Ronald François, un commerçant propriétaire d'un refroidisseur de boissons gazeuses, et l'un de ses employés, ont été la cible d'une attaque armée dans le quartier de Deux Mapoux, à proximité de la rue Générale Marrion. Des individus non identifiés ont ouvert le feu sur eux, blessant Ronald à l'abdomen et son employé à la jambe.
Les deux hommes ont dû être transportés en urgence à l'hôpital pour des soins appropriés. Selon les informations recueillies par la rédaction de la RTFS, les assaillants auraient aussi dérobé une importante somme d'argent avant de prendre la fuite sans encombre.
Cette nouvelle agression s'inscrit dans un contexte de recrudescence de la violence dans la juridiction des Cayes. En effet, au moins cinq personnes ont été assassinées ces derniers jours, et la situation est très tendue à quelques jours de la fête de la ville, menaçant la sécurité des citoyens.
Les autorités locales sont appelées à prendre des mesures urgentes pour rétablir l'ordre et la sécurité dans la ville, afin de permettre aux habitants de vaquer à leurs occupations en toute tranquillité.