Me Pierre Antoine Borgat, avocat au Barreau des Cayes et ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud, a été assassiné par balles par des individus armés non identifiés dans la soirée du jeudi 19 juin 2025. Il a été attaqué dans la localité appelée Village Guilite.
Des individus armés ont attaqué puis tué par balles, dans la nuit du jeudi 19 juin 2025, l’homme d’affaires Me Pierre Antoine Borgat, également avocat au Barreau des Cayes, chef-lieu du département du Sud du pays.
L’ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud a été attaqué dans son bureau, à Village Guilite, sur la route de l’aéroport des Cayes, par des criminels.
Selon les premiers éléments d’information, l’avocat et homme d’affaires Me Pierre Antoine Borgat aurait reçu environ quatre (4) projectiles.
Après avoir tiré sur lui, les assaillants, comme à l’accoutumée, ont pris la fuite sans être inquiétés.
Il a été secouru dans la foulée, puis transporté d’urgence à l’hôpital de la ville des Cayes. Quelques minutes après son admission, il a malheureusement succombé à ses blessures.
Cet assassinat survient un peu plus de deux mois après celui de son frère, Gerson Borgat, abattu lui aussi par balles par des individus armés, le 2 avril dernier, alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture à la rue Gaussin.
Quatre (4) suspects dans ce premier crime ont été arrêtés par la police et la justice des Cayes dans le cadre de l’enquête en cours.