Par : Frantzou Laguerre
frantzoulaguerre073@gmail.com
Les employés de la Caisse d'Assistance Sociale (CAS) ont érigé des barricades, des pneus enflammés devant le bureau, tôt ce mercredi matin 05 juillet 2023, les employés réclament un nouveau directeur.
L'activiste politique connu sous le nom "BAB" se dit appuyer les protestataires et dénonce les anciens directeurs qui selon lui, ont détourné le fonds de la boîte collecté par le taxe au détriment du peuple haïtien souvent victime de ses propres autorités.
Ses principales réclamations: meilleure condition de travail, un nouveau directeur compétent et honnête à la tête de ce bureau public.
Par ailleurs, le militant "BAB" critique le comportement du gouvernement Ariel Henry qui voudrait placer Jules Moïses à la tête de l’institution, or sa mission est d’assister le peuple à sa misère.
En outre, il y a environ quatre (4) mois, Edwine Tonton l'ancienne directrice de la CAS a été arrêtée, suite à une audition au cabinet d’instruction sous l'ordre du juge Jean Wilner Morin, elle est accusée de corruption et dilapidation des fonds public.