Par : Bernadin Benoît
bernadinbenoit12@gmail.com
*Les derniers matches des demi-finales du championnat ont été disputés le dimanche 6 août 2023 au gymnasium Vincent de Port-au-Prince. L'équipe de Canapé-vert s'offre Delmas Stars 60-43, et Decayette Bulls, bousculé par PM Strong n'a jamais laché et a trouvé les ressources nécessaire pour remonter, en toute fin de rencontre les 20 points de retard (70-72) jusqu'à valider son billet pour la grande finale.*
Largement dominateur, Les Strongs de Poste Marchand, parfois amusant dans le jeu, par manque de concentration et de stratégie, n'ont pas pu profité de leur avance pour faire tomber les Bulls qui maîtrisaient beaucoup plus la pression de ce match. Ainsi, à quelques secondes de la fin, grâce à un super Dorcé Miguel Junior, 24 points, 6 rebonds et 1 ballon chipé (steal) ils ont assomé leurs adversaires.
Comme Decayette, l'autre qualifiée pour la finale, Canapé-vert n'a pas raté même un instant de la partie pour concrétiser son rêve le plus enchéri depuis le début, en dominant avec réalisme Delmas Stars (60-43). Marc Roosevelt, en pleine réussite dans la soirée, avec ses 26 points, 10 rebonds, 5 assists et 5 steals, a grandement contribué à ce succès pour permettre aux verts de se défaire facilement des protégés de Sebastien Petion.
Les deux poids lours de la compétition, durement trimés pour cette place, vont croiser le fer dès ce dimanche 13 août, pour le sacre tant convoité.