Par Bernadin Benoît
bernadinbenoit12@gmail.com
Tous les ans, un jour est réservé pour rencontrer, se former, et discuter avec les acteurs œuvrant dans le domaine du droit.
Le cabinet Patrick Laurent et Associés, a organisé sa 10 ème édition du Salon du droit le vendredi 5 mai 2023, à l'hôtel marriot de port-au-prince, sous le thème: La justice administrative et la reddition de comptes dans l'histoire d'Haïti.
Le cabinet, a par ailleurs profité de cette occasion pour honorer leur coordonnateur scientifique, la CSC/CA qui célébrait leur bicentenaire, en outre, médaillé les meilleurs avocats de l'année.
Le Salon du droit, un événement ouvert au grand public pour analyser la situation et proposer des solutions pouvant aider à mieux aborder les problèmes sociaux.
Cette récente édition du salon du droit a acceuilli de nombreux professionnels de ce domaine, des étudiants et surtout des élèves de la NS4 (classe terminale).
Les gens ont une mauvaise considération pour ce métier si noble, il est une profession tranversale et un domaine si vaste. Nous sommes engagés à promouvoir son importance afin de combattre les stéréotypes développés à son égard. A conclu Me Olivil Pierreriche un avocat membre du cabinet.
Le cabinet Patrick Laurent, le Salon du droit, veilleurs permanents sur les évolutions des métiers du droit en Haïti, à l'unanimité ont réalisé la manifestation juridique incontournable afin de vulgariser l'importance du monde de la basoche.
Organisés par ces deux fortes communautés, les rendez-vous annuels de cette activité représentent un moment fort pour la jeunesse haïtienne en attente de beau spectacle. À quoi peut-on s'attendre pour la prochaine édition ? En tout affaire à suivre....