Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*Selon une publication du ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), la lauréate nationale aux examens officiels de la 9e année fondamentale est désormais connue. C'est Mith-Saïna LAMYR qui arrive à s'installer sur le trône des grands. Elle a totalisé 1 536 points sur 1600 possibles et sa moyenne est 9,6 sur 10. Une belle performance de la native du département du Centre qui rend très fières ses proches.*
Lamyr Mith-Saïna 13 ans, originaire de Cerca-La-Source, l'élève de l'Institution Frères-Unis de la zone pré-cité, a obtenu le prix du lauréate nationale, suivant le tableau des lauréats des 10 départements du pays.
Les efforts de la grande gagnante Mith-Saïna LAMYR, tout comme ceux des autres lauréats par département sont salués, félicités et encouragés par le ministre de l'éducation nationale qui se dit réjouit du fait qu'une fille soit lauréate nationale pour les examens de la 9ème cette année.
Le département du centre conserve la distinction récompensant le/la lauréat(e) national(e) en 9ème AF après son sacre en 2022.