Par Bernadin Benoît
bernadinbenoit12@gmail.com
L'équipe de Decayette a vaincu 68 à 61 ce dimanche 14 mai 2023 le vice champion de l'édition précédente du tournoi organisé par l'Association Haïtienne de Basketball (AHBB). En dépit de cette contre performance, PM Strong garde toujours la première place du classement.
Les Bulls de Decayette ont mal abordé la rencontre, inéxistants pendant les deux premiers quart temps, (1er qt: 10 - 12 , 2eme qt: 20 - 22) ils ont quand même trouvé assez de morale pour changer la situation jusqu'à renverser l'adverssaire du jour. Une victoire en toute fin de match (3e qt: 24 - 10, 4e qt: 14 - 17) pour réaliser sa sixième victoire en huit rencontres disputées.
Perdre ce duel ô combien important, ce n'était pas forcément le résultat attendu. PM Strong pensait pourtant avoir fait le plus dur en remportant les deux premiers quarts d'heure de la partie. Mais la bande à Rony a été très loin d'accomplir cette tâche si difficile. Voilà la remontée rétablie, et la panique de basculer dans leur camp.
En dépit du net accomplissement de Joseph Richcard (23 pts, 1 reb, 5 steals), les Strong ont évolué dans un climat troublant, bousculés à l’agressivité par des bulls en confiance. De surcroît, ils ont été mangés par le MVP de la soirée Prud Dennry Markley qui totalise (20 pts, 17 reb, 2 asst).
Après ce précieux résultat, Decayette est à une victoire pour accéder au second tour et sème déjà la terreur. Va t-il continuer sur cette même lancée, et à quoi peut-on s'attendre pour le prochain match contre l'équipe de Canapé-vert ?