Par : Bernadin Benoît
bernadinbenoit12@gmail.com
*Les joueurs d' Ashley P. Salomon (Sogebank) ont remporté le premier match de la grande finale du championnat de basketball corporatif 81-50 contre Méga. Ils mènent désormais 1-0 et se rapprochent du titre de la 15è édition.*
Ils peuvent commencer à célébrer une nouvelle coupe. Motivés et énormément supérieurs durant la rencontre, les bleus et blancs de l'impensable Wadson Ambroise ont délivré une performance tonitruante face à Méga jusqu'à gagner la partie 81-50, le samedi 15 juillet 2023, dans la première manche de l'ultime épreuve.
Avec un écart de 31 points, la Sogebank a largement dominé Méga dans ce duel ô combien important pour prendre le dessus. Voilà Sogebank à une victoire du sacre. À la recherche de ce trophée tant convoité, l'attente pourrait terminer dès le second match déjà décisif.
Dos au mur, la bande à Petion, est obligée de faire un exploit comme, contre ti tony dans les demi-finales pour enfin remonter au score et remporter le tournoi 2-1 sur l'ensemble de la série. Sur ce, il leur faudra beaucoup plus de courage pour chavirer ce pic offensif que défensif, tant la montée semble difficile mais pas impossible.
Une deuxième finale consécutive entre ces deux équipes. Le match retour sera une bataille de vie ou de mort pour les adversaires concernés.