Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*Pour protester contre le pouvoir en place, la population cayenne a une fois de plus gagnée les rues afin de faire valoir leurs revendications pour un changement politique et économique.*
En effet, un triste bilan a soldé le mouvement populaire. Pour l'instant, on compte un mort, trois blessés et deux arrestations dans le camp des plaignants.
Malgré la pluie, des milliers de manifestants ont foulé le macadam dans la 3ème ville du pays pour exprimer leur ras-le-bol contre le gouvernement. Suite aux affrontements violents qui ont éclaté entre les manifestants et les forces de l'ordre, ces derniers ont fait usage de gaz lacrymogène et des balles réelles à hauteur du boulevard des Quatre Chemins, une situation qui a marquée par la perte de vie et des blessés.
Tout au long de la journée, des rues sont toujours restées barricadées et des pneus enflammés sont érigés sur la chaussée pour réclamer sans condition la démission du Premier Ministre Ariel Henry.
À deux jours du date fatidique ( 07 février), les sudistes n'entendent pas laisser les rues sans trouver les résultats escomptés. Et espèrent libérer le pays des griffes des malfrats.