Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
La Direction Nationale d'Eau Portable et Assainissement (DINEPA/SUD) a annoncé un changement d'horaire pour la distribution d'eau dans la ville des Cayes, la distribution passe de cinq jours à deux jours par semaine.
Dans une note rendue publique, les responsables de la DINEPA ont fait savoir, compte tenu de la situation de tension qui prévaut dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, le département du sud n'est plus approvisionné en carburant depuis quelques jours. Une situation qui a de grave conséquences sur l'institution.
Par ailleurs, la direction appelle aux abonnés de passer au local de la dite institution pour payer leur montant de facturation, si non la DINEPA risque de cesser les service de distribution dans les jours qui viennent.
Il est à noter, depuis le 29 février dernier, la capitale du pays est controlée par les gangs armés, le Terminal Varreux, plus grand centre de stockage du pays est empêcher de livrer les produits pétroliers. Une situation qui a de grave percussion sur le pays, le Grand Sud en particulier.