Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*_La quatrième journée du championnat national Spécial de première division s'est poursuivie ce dimanche 24 mars avec l'entrée en lice du Racing Club Haïtien en déplacement au Land des Gabions contre la Juventus des Cayes. Le Vieux Lion a démarré son championnat de la meilleure des manières en s'imposant 1-2 grâce à un doublé de Michel Alix 38ème et 90+4 et une réalisation de Romelus Anderson 90+7 pour les Solos._*
Dans un Land des Gabions semi-rempli des supporters du ballon rond, la Juventus des Cayes a démarré le match avec une forte intensité durant les15 premières minutes. Les Solos ont eu la possibilité d'ouvrir le score malheureusement, ces attaquants ont souvent manqué l'immanquable à cause de leurs problèmes de finition.
De l'autre côté, le Racing Club Haïtien était très calme dans la rencontre en multipliant des passes pour répondre aux nombreuses questions des locaux. Sur une action bien orchestrée depuis au milieu finissant par un centre bien travailler du défenseur latéral gauche Fleuriot Robens mal apprécié par le gardien de la Juventus Emmanuel Victor et Michel Alix, à bout portant a ouvert le score de la tête à la 38e minute de jeu pour les visiteurs.
La Juventus des Cayes est rentrée au vestiaire dos au mur face aux Vieux Lions qui ont pris l'avance d'un but pour les 45 premières minutes du match de la 4e journée du championat national spécial D1.
De retour pour la deuxième 45 minutes, les deux équipes ont multiplié des occasions mais sans succès des deux côtés. Après une perte de balle des Solos dans la moitié du terrain du Racing Club Haïtien, bien récupéré par Peterson Séïde qui a métrisé toute la défense adverse avant de délivrer une sublime passe décisive pour Michel Alix qui a du coup inscrit son doublé personnel pour les fêtants. Quant Romelus Anderson, il a non seulement réduit la marque mais aussi inscrit le tout premier but de la Juventus après trois journées de compétition.
Par ailleurs, le calvaire continue pour l'équipe Juventus des Cayes, trois matchs joués, trois défaites, quatre buts encaissés, un but marqué et dernier du classement du groupe C du championnat national spécial D1.
Pour l'instant, les Vieux Lions occupent la troisième place du classement de son groupe avec trois points au compteur, avant d'affronter l'América des Cayes et le Cavaly de Léogane respectivement premier et deuxième avec quatre points chacun.
Pour marquer les 101 années du Racing Club Haïtien, soit la veille du match. Quelle manière de célébrer pour les joueurs, dirigeants et les fans des Vieux Lions, victorieux le lendemain 2-1 en déplacement sur le terrain de la Juventus des Cayes !