par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*Lors d'une conférence de presse tenue ce lundi 17 juillet 2023, Pierre Billy Lavilette frère de la défunte et l'activiste politique Odlin Achille ont fait le point sur ce dossier face au lentement de l'enquête judiciaire.*
La mort de Kenia Civil est dans l'impasse depuis un certain temps. Malgré un avis de recherche et une interdiction de départ contre les responsables du centre hospitalier, plus rien n'est encore aboutit. Trépassée pour une insuffisance de monnaie (fonds) en mai dernier au Centre Hospitalier la Place.
Pierre Billy Lavilette frère de la victime dénonce l'inaction des autorités judiciaire des Cayes d'avoir nié une enquête sérieuse pour que la justice soit rendu aux familles, proches et amis de Kenia Civil indiquent une cafouillage de monétisation du parquet de la 3ème ville du pays vers une route silencieusement pendue.
De son côté, l'activiste Odlin Achille critique l'action criminelle du Centre Hospitalier la Place pour avoir refusé donner le soin de santé à une patiente. Pour lui, c'est un acte qui ne doit pas rester impuni.
Par ailleurs, il lançe un ultimatum au commissaire du gouvernement Me. Ronald Richemond jusqu'à mercredi pour clarifier l’avancement de l'enquête, relativement à la mort tragique de la jeune étudiante finissante en science infirmière Kenia Civil. Sinon, sa famille prétend à entamer une autre phase dans les jours qui viennent.
Est-ce qu'il fallait aux citoyens d'organiser des mouvements dans les rues pour reclamer justice pour la victime? En tout cas, dossier à suivre!