Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
L'América FC des Cayes a pulvérisé le Racing Club Haïtien sur un score de (5-0), au Land des Gabions lors du match de la cinquième journée du championnat national spécial D1, le jeudi 28 mars 2024.
Devant un public qui, en grand nombre a répondu présent pour le match crucial comptant pour la première place du groupe Ouest/Sud de la compétition, les Kòlòs ont surclassé les Vieux Lions (5-0).
Les hostilités des buts de l'América FC des Cayes ont lançé par Rhaud Widmack à la 7e minute de jeu, puis 25e minute encore lui pour le doublé personnel. Ainsi, la première période a été soldée (2-0) en faveur de l'équipe locale.
De retour au vestiaire, les racinistes ont essayé de réduire le score mais sans succès, les visiteurs ont butté sur une équipe physiquement à la hauteur du duel motivée pour la conquête de la tête du classement.
En effet, Gregory Moïse a aggravé le score 5 minute après le coup d'envoi de la deuxième mi-temps du match, soit à la 50e minute à son tour, Ernst Clergé, deux minutes après l'heure de jeu soit à la 62e minute, a corsé l'addition pour signer un autre doublé personnel dans la partie.
Victorieux de la Juventus des Cayes le 24 mars dernier, Éternel rival de l'América, le Vieux Lion a subi la loi des Kòlòs quatre jours plus tard au Lang des Gabions. Une défaite qui restera dans les annales des joueurs, dirigeants et les fans du Racing Club Haïtien.
Depuis le début du championnat, trois matchs disputés pour l'América des Cayes, deux victoires et un match nul, neuf buts marqués, trois buts concédés et premier au classament du groupe Ouest/Sud avec sept points pour une différence plus six(+6). Un début de tournoi très excellent pour le doyen du football cayen.