Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*_Lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions féminine qui a opposé l'équipe féminine du Paris Saint-Germain à celle de Lyon, les parisiennes ont subi une nouvelle défaite (1-2) ce dimanche 28 avril 2024._*
Dans la foulée, la pépite haïtienne Dumornay a réalisé une autre masterclass en délivrant une passe décisive dès la troisième minute pour Selma Bacha et à la quatre-vingt-unième minute pour le but de la victoire (2-1) des Fenottes.
Avec une performance exceptionnelle et phénoménale, en inscrivant un but et délivrant une passe décisive, la native de Mirebalais, Melchie Daëlle Dumornay, a été élue joueuse du match pour une nouvelle fois face à l'équipe féminine du Paris Saint-Germain en l'espace de huit jours.
Grâce à Melchie Daëlle Dumornay, les Lyonnaises ont décroché leur qualification pour la finale de la Ligue des Champions féminine. Les protégées de Sonia Bompastor vont défier le FC Barcelone Féminine, tenant du titre, le 25 mai prochain à Bilbao.
Cette performance de classe de Melchie Daëlle Dumornay la propulse un peu plus dans le panthéon du football haïtien. Elle devient la première sportive, tous genres confondus, à disputer une finale de la Ligue des Champions. Nous lui souhaitons bonne chance, à cette fierté nationale.