Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*_Le Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance des Cayes Me. Ronald Richemond tire la sonnette d'arlame auprès de la communauté sudiste pour solliciter leur soutien en vers les prisonniers du plus grand centre carcéral du département._*
Selon le Commissaire, les détenus de la prison civile de la troisième ville du pays font face à une situation précaire à cause de la crise sécuritaire et socio-politique qui gangrène le pays particulièrement la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
À noter, la ville des Cayes connaît une pénurie d'eau potable et la prison n'est pas épargnée de cette situation alarmante.
Pour y faire suite, le représentant de l'éxécutif de la juridiction des Cayes Me. Ronald Richemond lance un vibrant appel à la communauté cayenne afin de venir en aide aux prisoniers qui risquent de mourir de faim.
Pour rappel, depuis que les gangs armés ont pris d'assaut la capitale haïtienne le 29 février dernier, plusieurs départements du pays subissent de grave conséquences par rapport à cette situation. Par ailleurs, les villes de province ne sont plus approvisionné en produits de première nécessité et du pétrol.