Par: Naphtana Élias
naphtanaelias25@gmail.com
La première année de la faculté des sciences administratives a remporté le match face à celle de l'éducation sur le stricte minimum (1-0), grâce à un but inscrit par Youberson Juste en toute fin de rencontre, lors du quart de finale du Championnat Inter-Fac de l'Université Publique du Sud aux Cayes (UPSAC), le 21 mai dernier.
Le match a débuté sur des intensités élevées. La première période n'a pas été facile pour les deux équipes. La première année de la faculté des sciences de l'éducation a dominé dans un premier temps et s'est montrée très agressive dans ses actions, mais sans succès. Au fil du temps, l'équipe de la première année de la faculté des sciences administratives a pris l'ascendant et s'est montrée très confiante dans son jeu.
La rencontre s'est déroulée à un rythme effréné. L'équipe de la première année de la faculté des sciences de l'éducation n'a pas baissé les bras et a continué de se montrer coriace, mais n'a pas réussi à atteindre son objectif final. Le score est resté inchangé à la pause.
En seconde période, les deux équipes ont poursuivi leur jeu agressif, offrant un beau spectacle aux supporters. Les attaquants des deux côtés se sont montrés maladroits devant les buts.
Finalement, la première année de la faculté des sciences administratives a réussi à inscrire le but de la qualification en toute fin de match, grâce à Youberson Juste.
Tout au long de la rencontre, de nombreuses fautes grossières ont été commises, entraînant de multiples cartons jaunes.
Le Championnat Inter-Fac de l'UPSAC continue de promouvoir le sport et l'éducation dans une ambiance fraternelle entre les trois entités de l'Université.