Par Naphtana Elias
naphtanaelias25@gmail.com
*_Lors du 3e et avant dernier quart de finale de la 99e édition du championnat "Bèl Moun", l'équipe représentante de Sucrerie Henry (Amazone) a remporté une écrasante victoire (3-1) face aux Écrivains des Cayes, le samedi 24 août 2024 sur la pelouse Mister Henry Isaac_*.
La première période a débuté dans la discipline et le respect. Pendant les 10 premières minutes, l'équipe de Sucrerie Henry a dominé le jeu, faisant tout pour satisfaire leurs supporters. Cependant, les Écrivains des Cayes ont rapidly repris du terrain et ont ouvert le score à la 15e minute par l'intermédiaire de Jameson Miyone, le numéro 4.
La seconde période a commencé de manière plus calme, mais a rapidement dégénéré en une véritable bagarre. L'équipe de Sucrerie Henry a été réduite à 10 joueurs après l'expulsion du numéro 5. Malgré cette infériorité numérique, Kenley Pierre Louis a réussi à égaliser pour Sucrerie Henry. Mais dans les dernières minutes, Siryl Wisly, le numéro 14, a inscrit un doublé pour offrir la victoire à son équipe. L'entraîneur Victor Renel s'est montré très fier de la performance de ses joueurs.
Ce match a une fois de plus démontré l'importance pour les dirigeants de cette discipline d'être présents lors de ce championnat afin de pouvoir sélectionner les meilleurs joueurs pour la sélection nationale.