Par : Bernadin Benoît
bernadinbenoit12@gmail.com
*En panne d'inspiration lors du premier match de la grande finale ASHBAC, samedi 15 juillet, Méga a montré sa capacité de sortir dans les situations difficiles en s'imposant 72 - 71 hier, contre Sogebank lors de la deuxième rencontre.*
Champion en titre, Méga a refroidi la vapeur en renversant les hommes du nouveau manager des bleus (Ashley P. Salomon) qui prétend de soulever le trophée hors de marché ti tony après une année sabbatique. Dans un laps de temps, le rêve semble être bouleversé et voilà Sogebank obligé d'attendre une semaine encore pour réaliser son objectif le plus cher.
Alors que beaucoup s'attendaient à une seconde victoire de la part de Sogebank qui a bien débuté la finale, l'équipe blanc et rouge (Méga) a trouvé assez de ressources pour remonter au score jusqu'à remporter la partie dans les prolongations (over time) 72 -71. À moment extraordinaire, remontée unique : les 19 points de différence ont été trouvé en un rien de temps surtout en toute fin de match.
La série est maintenant paritaire. Ce résultat est salué par tous les supporters présents au centre de formation classique, même ceux de l'équipe adverse en reconnaissance à la stratégie utilisée par Sebastien Pétion, le conducteur de Méga.
*Pétion dépasse les limites dans un match spécial*
《Sortir de cette impasse, c'est inexplicable. Avec un effectif complètement réduit, des jeunes inexpérimentés, réaliser un tel exploit ça dit beaucoup de choses. Dos au mur, j'ai toujours gardé mon sang froid pour diriger mon équipe. Participer à un match de tel niveau est pour moi une affaire spéciale. Deux OVER TIME dans un seul match c'est pour la première de ma carrière en tant coach que joueur》.
*Les statitiques de la rencontre*
GAME II
*Sogebank vs Mega*
1e qt : 20 --- 9
2e qt : 17 --- 12
3e qt : 16 --- 13
4e qt : 07 --- 26
*OVER TIME*
*~First round~*
3 --- 3
*2nd round*
8 --- 9
Sogebank
Mega