Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*L’homme d’affaires Gerson Borgard a été tué par des individus non identifiés dans l’après-midi du mercredi 2 avril 2025, dans la ville des Cayes, dans le département du Sud d’Haïti. L’entrepreneur a été criblé de balles au volant de sa voiture, rue Gaussaint.*
Le secteur privé des affaires du Sud est en deuil suite à l’assassinat par balles, mercredi, aux Cayes, de l’homme d’affaires Gerson Borgard.
Il a été attaqué puis criblé de balles, rue Gaussaint, au centre de la ville, alors qu’il était au volant de son véhicule, un ISUZU D-MAX de couleur noire, immatriculé AA-43437.
Selon des témoignages, les assaillants ont pris la fuite sans être inquiétés, laissant ainsi le corps sans vie du businessman gésir dans son sang, à l’intérieur de la voiture.
Après le crime, les autorités judiciaires et policières, ainsi que le Délégué de l’arrondissement des Cayes, Jean Pierre Raynaud Phildor, se sont rendus sur les lieux afin de dresser le constat légal du cadavre. En revanche, le Délégué du département a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les mobiles du crime et d’arrêter les assassins pour les déférer devant la justice.