HAÏTI : ARIEL HENRY PORTÉ DISPARU, LA TERREUR DES GANGS CONTINUE

Par : Frantzou Laguerre

laguerrefrantzou073@gmail.com

*_Le Premier Ministre de facto haïtien Ariel Henry devrait rentré au pays depuis le 03 mars dernier. Incarcéré aux États-Unies, ce dernier s'est dirigé vers la République Dominicaine, où il n'est guère autorisé à atterrir. Le calvaire continue, il a enfin débarquer à San Juan au Porto Rico._*

Alors que le neurochirurgien à laisser le pays depuis le 27 février 2024, pour une durée de huit (8) jours afin de prendre part à la 46e sommet de la CARICOM et participer à la convention de haut niveau de la sixième Assemblée des Nations-Unies pour l'Environnement ( UNEA-6) au Kenya, puis signé un accord bipartite entre les deux gouvernements pour le déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti.

Arrivé aux Etats-Unis depuis deux jours, le Premier Ministre de facto Ariel Henry est incapable de retourner au bercail compte tenue de la gravité de la crise sécuritaire, où les bandits sont entrain de dicter leurs lois et même d'exiger le départ du locataire de la Primature.

En absence d'Ariel Henry, les bandits ont pris d'assaut plusieurs commissariats et sous-commissariats, puis tués des policiers, des citoyens paisibles ensuite provoqué des évasions massives à la Prison Civile de Port-au Prince et celle de la Croix-des-Bouquets.

Le numéro un de la Primature se convertit comme un véritable pigeon voyageur. D'un pays à un autre, le problème d'Ariel Henry s'aggrave et se trouve de plus en plus dans l'impossibilité de refouler le sol haïtien.

Dans ce cas, tout comme des membres de la population de la Plaine du Cul-de-Sac, de Martissant, de Mariani et autres qui ont laissé leur domiciles suite aux chaos instaurés par les gangs armés dans la zone métropolitaine de Port-au Prince, le Premier Ministre Ariel Henry prend-t-il la fuite ?

Commentaire(s)

2024-04-26
597 0
CAYES - ÉCONOMIE : LE CALVAIRE DES CITOYENS DEVANT LES SUCCURSALES BANCAIRES ET LES MAISONS DE TRANSFERTS
Lire
2024-01-10
740 3
GRAND-ANSE : LES CAS DE VIOLS SONT À LEURS COMBLES
Lire
2024-06-18
358 0
RAPPORT ONU : HAÏTI CONFRONTÉE À UNE CRISE TRAGIQUE DES DROITS DES ENFANTS
Lire
2024-06-25
893 0
MISSION MULTINATIONALE : ARRIVÉE DU PREMIER CONTINGENT DES POLICIERS KÉNYANS EN HAÏTI
Lire
2023-10-30
642 0
HAÏTI-CULTURE: JIMMY JEAN LOUIS SACRÉ MEILLEUR ACTEUR AUX AFRICA MOVIE ACADEMY AWARDS 2023 !
Lire
2023-04-21
289 0
Plusieurs maisons détruites à cité bigaille par le commissaire Ronald Richemond le jeudi 20 avril 2023
Lire