OPÉRATION FUTSAL 2026 : LES GROSSES ÉCURIES PERDENT LA PREMIÈRE MANCHE DES DEMI-FINALES

Par Bernadin Benoît 

bernadinbenoit12@gmail.com


Au gymnasium vincent de port-au-prince, la première partie des demi-finales de l'opération futsal 2026 a été disputée ce mercredi 5 juillet 2023. Une drôle de journée pour les grands ténors de ce tournoi. ADJ F.C a perdu son duel 5-3 face à F.C Bèl Efò, et Shelcy F.C de son côté a encaissé un sévère raclé 6-2 contre Union Hope de Delmas. 


Lors de leur affrontement respectif, l'ADJ FC était opposé à l'équipe redoutable du FC BÈL EFÒ, tandis que Shelcy FC faisait face à l'équipe étonnamment solide Union Hope. Les deux rencontres ont été marquées par une intensité sans précédent, mais malheureusement, les deux équipes ont été incapables de sortir victorieuses.


Malgré ces trois buts inscrits, les rouges et blancs n'ont pas pu résister aux offensives des joueurs de Bèl Efò. Suite à ce récital, la bande à Théranus (BÈL EFÒ) est à un match de la grande finale de la compétition. 



Quant à Shelcy FC, l'équipe a également été confrontée à une forte résistance de la part des Delmassiens. Malgré une performance solide, les jaunes et bleues (Shelcy FC) ont été surpris par la qualité offensive de son adversaire et ont encaissé six buts. De nombreuses tentatives pour se rattraper en seconde période, sans succès l'équipe n'a pas réussi à trouver le chemin des filets et a finalement perdu le match. Le défi sera maintenant de rebondir et de trouver les ressources nécessaires pour remporter la victoire lors du match retour.



Pour l'heure, les deux géants de ce tournoi continuent de courir côte-à-côte derrière leur qualification, mais avec un léger avantage pour le futsal club ADJ, qui a une différence de deux buts à remonter. Hormis l'écart qui existe dans le score, Shelcy subit à cause de la réduction de son effectif, un nombre de pratiquants en stagnation, le mental d'acier et la rage de vaincre qui disparaissent.

  • Bel efo

  • Union hope

  • Adj cf

  • Shelcy fc

Commentaire(s)

2024-03-30
665 0
CHAMPIONNAT NATIONAL SPÉCIAL D1 : LE RACING CLUB HAÏTIEN A SUBI LA LOI DE L`AMÉRICA DES CAYES
Lire
2023-07-17
449 0
CAYES/ JUSTICE : AUCUN POINT MORT POURAIT BRÛLER LE DOSSIER KENIA CIVIL
Lire
2023-06-19
690 0
CAYES/TORBECK : TOUJOURS SANS RÉPONSE, LES MANIFESTANTS RÉCLAMENT UNE NOUVELLE ROUTE DANS LA COMMUNE RIZIÈRE
Lire
2023-05-15
487 0
AHBB 16ÈME JOURNÉE: DANS UN MATCH SENSATIONNEL, DECAYETTE BULL CRÉE LA SURPRISE EN RENVERSANT LES STRONG DE POSTE MARCHAND
Lire
2023-09-15
1009 2
EXAMENS 9e AF : LAMYR MITH-SAÏNA, LA REINE NATIONALE 2022-2023.
Lire
2024-03-02
748 0
FOOTBALL - TRANSFERT : RICARDO ADÉ DANS LE VISEUR DU CLUB BRÉSILIEN FLUMINENSE
Lire