Par : Bernadin Benoît
bernadinbenoit12@gmail.com
*La Sogebank a gagné le troisième match de la finale face à Méga 81-67, samedi. Les coéquipiers de Wadson Ambroise ont décroché pour la première fois le titre de champion, depuis quatorze ans. Il s'agit d'un second sacre pour le collectif bleu et blanc qui a mis fin à 14 saisons sans titres dans le championnat de basket-ball corporatif.*
Après un long moment assoifé de ce titre, la Sogebank a finalement réalisé son objectif en s'imposant contre Méga (81-67), samedi 29 juillet, les hommes de Salomon ont remporté leur deuxième trophée dans ce championnat. Les supporters de cette équipe peuvent maintenant respirer puisqu'ils n'ont jamais arriver à depasser la finale et prendre le dessus sur Méga dans cette phase.
À peine arrivé sur le banc de l'équipe de la Sogebank, Ashley P. Salomon a accompli une lourde tâche en offrant la coupe à la formation de la Sogebank qui a connu quatorze saisons blanches. Le manager des pensionnaires de la banque (A.P. Salomon) a bien répondu dans ce duel qui l'a opposé face à Sebatien Pétion et met désormais le compteur à huit victoires partout toutes compétitions confondues.
Promoteur passionné de ce sport, coach Ashley a patiemment grossi son palmarès. Pour l'heure, il compte : deux titres de ASHBAC, en 2020 avec marché ti tony et 2023 avec cette emblématique équipe de la Sogebank, 23 titres de champion inter-universitaire avec les garçons de l'IHECE et cinq fois champions avec les filles de ladite facuté.