Par : Naphtana Élias
naphtanaelias25@gmail.com
Lors de son premier match dans le championnat Inter-Fac de l'Université Publique du Sud aux Cayes, les étudiants en deuxième année de la Faculté des Sciences Juridiques ont battu (1-0) ceux de la quatrième année de la même filière.
Reporté à cause des intempéries, ce match devait se jouer depuis le vendredi 19 avril dernier. La quatrième année de la Faculté des Sciences Juridiques, gagnante de la dernière édition des matches amicaux, s'est inclinée face à leurs cadets par 1 but à 0. Très attendu par les supporters, le spectacle a été au rendez-vous.
Après un très beau match de la quatrième année des sciences administratives contre la première année des sciences juridiques qui s'est terminé sur un match nul 1-1 le mardi 23 avril, la compétition continue à émerveiller les fans de football de l'UPSAC. La faculté des sciences juridiques, niveaux 4 et 2, a offert une belle prestation lors du troisième match du championnat fraternité.
La première période a débuté timidement en présence de plus de 500 supporters, où la deuxième année de la Faculté des Sciences Juridiques avait le contrôle du jeu. À la 23e minute de jeu, la deuxième année a bénéficié d'un penalty qu'elle a transformé en but d'ouverture par Guilloux, le numéro 10. Les joueurs sont restés motivés et déterminés pour inscrire un deuxième but, malheureusement sans succès.
En seconde période, la quatrième année de la Faculté des Sciences Juridiques a obtenu un penalty, mais ce dernier a été repoussé par le gardien Biken Joseph, qui s'est montré très professionnel.
Le match s'est donc terminé sur le score de 1 à 0 en faveur de la deuxième année de la Faculté des Sciences Juridiques, une équipe qui a fait preuve de discipline, de caractère et de respect.
Petite statistique du match :
*Quatrième année Faculté des Sciences Juridiques* : 1 tir cadré, 2 tirs non cadrés, 0 but, 1 penalty avorté, 12 fautes, 2 corners, 16 touches.
*Deuxième année Faculté des Sciences Juridiques* : 4 tirs cadrés, 2 tirs non cadrés, 1 but, 1 penalty obtenu, 6 fautes, 5 corners, 17 touches.
Les fans de football de l'UPSAC attendent avec impatience la rencontre entre la troisième année des sciences juridiques et la première année des sciences de l'éducation.