Par : Bernadin Benoît
bernadinbenoit12@gmail.com
*L'équipe Cayenne de football, Standard FC, se rapproche du titre de champion après avoir remporté (2-1) le premier duel des demi-finale de la Coupe du Grand Sud, hier, au Land des Gabions contre le Cavaly AS de Léogâne.*
À domicile, les cayens, avec un football beaucoup plus direct ont accompli une bonne partie de leur objectif, celui de pousser vers la sortie le cheval rouge. Dominateur malheureux en seconde mi-temps, les léogânais ont maintes fois essayer de trouver l'égalisation mais sans succès et s'est fait punir 2-1.
*Rien ne vas pour les équipes prétendument favorites*
Entre les équipes de première division et l'élimination, c'est l'entente parfaite dans cette compétition. Après l'America des Cayes et la Juventus, c'est le tour des originaires de la cité Anacaona (Cavaly AS) qui laisse le tournoi en demi-finale. Déjà deux éditions, la Coupe du Grand Sud n'a jamais connu de vainqueur en première division haïtienne.
*La course au titre*
Standard FC des Cayes a bien joué la compétition. Les bleu et rouge sont en finale. Pour compenser la saison dernière, ils vont sans doute tout donner pour briguer le trophée mais Les Cayes FC ou Victoria de Laborde le prévient d’un petit danger. Une affaire qui demande beaucoup d'attention !