Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*La mairesse de la ville des Cayes, madame Marie Michelle Sylvie Rameau, a organisée une cérémonie à la " Cayenne Night Club" pour honorer plusieurs personnalités publiques de la ville plus haut-citée. Parmi eux, le Directeur de la Police Sud Inspecteur Daniel Compère, le Chef du Parquet des Cayes Me. Ronald Richemond et l'entrepreneur Pierre Leger ont réçu des distinctions pour les multiples travaux effectuer au sein de la communauté Cayenne*.
C'est dans un climat festif et chaleureux que la cérémonie a été déroulée le vendredi 15 Septembre 2023. Quant au motif et à l'appréciation de cette activité, les réactions fusent de toutes part.
La première citoyenne de la ville des Cayes Marie Michelle Sylvie Rameau, dans son discours de circonstance a plaidé en faveur d'un reveil patriotique et de conscientisation entre toutes les filles et fils du pays pour qu'on puisse avoir une Haïti prospère aux yeux de tous.
Par ailleurs, Me Ronald Richemond, Commissaire du gouvernement près du Tribunal de Première Instance des Cayes a salué cette démarche. Pour lui, c'est une façon de féliciter et encourager les gens qui travaillent jour et nuit pour le bien-être du département.
De son côté, l'Inspecteur Daniel Compère commandant en chef de la police dans le sud a sollicité dans sa déclaration la collaboration entre la Mairie, la Justice et la Police des dix (10) départements du pays de s'unir en une seule voie pour combattre le phénomène du banditisme sur tout le territoire national.
À signaler qu'une dizaine de Sapeurs Pompiers, une quinzaine des Agents de la Police Municipale et des citoyens de la société civile ont été medaillés pour les services rendues à la communauté sudiste.