Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*_La nouvelle pépite haïtienne, Lourdjina Etienne a remporté, le dimanche 11 février 2024, le titre de meilleure joueuse de la CONCACAF U17 Championship 2024, en terre Mexicaine._*
Auteur de neuf buts et une passe décisive en cinq matchs, la native de Kenscof a livré une belle performance dans la compétition. La nouvelle sensation du football féminin haïtien, Lourdjina Etienne s'est régalé au Mexique.
Avec des gestes techniques incroyables et devastatrices, des buts de classe mondial pour ne citer que ceux-là. Le dossard 9 de la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans a capté l'attention des supporters du ballon rond.
Grâce à ce titre individuel, elle devient la deuxième joueuse haïtienne après Melchie Daëlle Dumornay en 2018 a obtenu cette récompence dans ladite catégorie.
Bravo à toute l'équipe et à Lourdjina Etienne en particulier qui ont beaucoup travaillé. Malgré les conditions ne sont pas favorables, la réalisation de ce onze idéal devrait être un cataliseur pour élever des nouveaux défis de toutes les sélections.