Par: Naphtana Elias
naphtanaelias25@gmail.com
*L'international haïtien, Ricardo ADÉ a remporté la Copa SUDAMERICANA de la Liga Deportiva Universitaria ce samedi 28 Octobre 2023.*
La première période a été difficile. Terminée sur un score nul et vierge, les deux équipes se sont redoublées d'efforts pour conquérir le titre et c'est l'équipe du grenadier LDU Quito, qui a finalement sacré champion dans les séances fatidiques 4 t-a-b à 2.
Dès le début de la deuxième partie, l'équipe Brésilienne a déclenché les hostilités grâce au but inscrit par Lucero à la 49e minute. Motivé par cet encaissement, la formation de Quito a trouvé le but égalisateur en moins de neufs minutes sur une frappe enroulée de Algugaray.
Entre succès et la joie des supporters, le décor est bel et bien planté. Cette génération est entrain d'écrire une belle page dans l'histoire du football équatorien.
Après le double sacre (2019-2022) de l'Independiente del Valle dans la compétition, Ricardo ADÉ et son club LDU Quito confirment cette progression en ramenant pour une deuxième fois la coupe en terre équatorienne.