CHAMPIONNAT INTER-SCOLAIRE : LE CEEDHEL DE LABORDE RÈGNE EN MAÎTRE

Par : Frantzou Laguerre

laguerrefrantzou073@gmail.com

*_Le College Évangelique Esprit Divin Helo De Laborde (CEEDHEL) est sacré champion de la 98e édition du championnat "Bèl Moun" de la catégorie inter-scolaire face au Collège Fréderic Marcelin, lors des séances de tirs au but (4-2), ce vendredi 07 juin 2024 au Parc Mr Henry Isaac._*

Le match aller s'est déroulé le 31 mai dernier, les deux écoles ont terminé sur un score d'un but partout. Ilioner Pierre a ouvert le score à la 43e minute pour le CEEDHEL et Dieuney Cadet a égalisé pour le Collège Fréderic Marcelin (90+1), permettant ainsi à la rencontre de rester indécise.

À la huitaine, les vingt-deux acteurs ont livré une bataille intense pour la conquête du titre, mais les gardiens des écoles ont maintenu leurs cages inviolées, le match retour s'est terminé sur un score nul et vierge (0-0).

Lors des séances de tirs au but, c'est le CEEDHEL de Laborde qui a pris le dessus en convertissant les quatre premiers tirs, tandis que le deuxième et le quatrième tirs du Collège Fréderic Marcelin ont été manqués. Le CEEDHEL est ainsi sacré champion et a soulevé le trophée de cette 98e édition.

Que ce soit à l'aller ou au retour, les deux écoles ont offert deux duels de haut niveau pour le titre, les supporters ont répondu présent et ont créé une ambiance parfaite pour encourager leurs équipes.

Champion de la compétition du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l'Action Civique (MJSAC) au Land des Gabions, vainqueur du championnat de la Nouveauté au Parc Omango de Cance et désormais champion de la 98e édition du championnat Bèl Moun au Parc Mr Henry Isaac, le CEEDHEL de Laborde a réalisé un triplé historique cette année, un record pour une école de la ville des Cayes.

Commentaire(s)