Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*Le responsable de la juridiction de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin poursuit sa chasse aux bandits. Afin d'appréhender le présumé chef de gang de Mariani "Boutba", le 11 decembre dernier, ce dernier a intervenu dans un hôtel de la commune de Port-Salut. Depuis lors, plus rien ne va entre les deux homologues du système judiciaire (Muscadin et Richemond)*.
Selon le chef du parquet de Miragoâne, l'homme sensible à la gachette, a informé de la présence de "Boutba et ses accolytes" dans une funéraille dans la ville de sable blan et fin. Une fois renseignée, il se rendait sur place. Quant à la traque des bandits, la justice n'a pas de limite a martelé le chef de la juridiction de Miragoâne Jean Ernest Muscadin qui se déterminé à chasser les civils armés semant la terreur dans le pays.
En revanche, le chef du parquet de la juridiction des Cayes Me. Ronald Richemond réagit et dement toutes les informations faisant croire la présence de " Boutba" ainsi connu dans la zone plus haut citée.
En plus de ses refus, il menace de freiner les actions du commissaire Muscadin s’il continue à violer sa juridiction.
"Depuis qu’il a quitté sa juridiction, il n’est plus un chef, il est un civil comme tout le monde" a conclu le commissaire de la troisième ville du pays Me. Ronald Richemond.
Face à cette vive tension qui règne entre les deux (2) commissaires depuis plusieurs jours, quel rôle devrait jouer le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique dans cette affaire ?