Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*_La Direction de la Police Nationale d'Haïti a procédé à la cérémonie de graduation de 786 policiers de la 33e promotion de l'institution. Ladite cérémonie a eu lieu ce lundi 11 mars 2024, à l'École Nationale de Police (ENP) sise à la Route de Frères commune de Pétion-Ville._*
Cette cérémonie a déroulé en présence de plusieurs autorités policières et des partenaires de l'international. Dans son discours de circonstance, le Directeur de l'ENP, le Commissaire Divisionnaire Sem Prédestin a salué le dévouement et la détermination des aspirants policiers qui viennent tout juste de recevoir leur parchemin, après 4 mois de formation.
D'un autre côté, le Commandant en chef de la police, M. Frantz Elbé, a rassuré aux nouveaux policiers de faire preuve de courage, du sens de professionnalisme dans l'exercice de leur fonction et de rester attachés à leur devise "Protéger et Servir" en s'impliquant dans la lutte contre le grand banditisme.
Dans un contexte où les bandits ont pris d'assaut la zone métropolitaine de Port-au Prince et d'autres régions du pays, 786 policiers ont intégré l'institution policière, afin de restaurer un climat sécuritaire pour faciliter la libre circulation des citoyens.