PAR : Frantzou LAGUERRE
frantzoulaguerre073@gmail.com
*L'unité hydrométérologique d'Haïti (UHM), a annoncé qu'une onde tropicale traversera le pays les 7 et 8 juin 2023 et pourrait provoquer de fortes pluies surtout dans le département du Sud.*
Les responsables ont fait savoir que cette onde ne serait pas une menace. Par contre, la population doit être virgilente pour ne pas allonger la liste des victimes surtout avec l'état déplorable de l'environnement.
Après les intempéries du week-end écoulé qui ont causées des morts, des disparus, des blessés entre autre dans plusieurs villes du pays, les autorités appellent la population à rester calme durant le passage de cette onde tout en restant vigilant. Malgré que les conditions dégradable de l'environnement du pays peuvent provoquer des dégâts.
De son côté, la Délégation Départementale du Sud (DDS) a invité les citoyens à prendre des mesures sécuritaires afin d'éviter des victimes, soit lors des glissements de terrain, de l'inondations et autres, tout en demandant aux résidents des zones littorales d'évacuer en urgence pour ne pas être victimes.
Suite à cette annonce, les habitants doivent suivre les consignes des instances concernées pour réduire les pertes en vie humaine ou des biens matériels.