Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
L'internationale haïtienne Melchie Daëlle Dumornay a été élue meilleure joueuse de la CONCACAF 2023-2024, ce jeudi 24 octobre 2024. C'est la première fois qu'une Haïtienne remporte ce prestigieux prix décerné par la confédération régionale.
Au terme d'une saison remarquable à l'Olympique Lyonnais, Corventina a séduit le monde du football. Elle a remporté des titres majeurs, notamment la D1 Arkema et le Trophée des Championnes.
Ses performances individuelles et collectives en France, ainsi que sa contribution décisive en Ligue des Champions 2023-2024, notamment lors de la demi-finale face au Paris Saint-Germain Féminine, ont convaincu les votants.
À seulement 21 ans, la Grenadière continue de se distinguer avec l'équipe nationale d'Haïti, après avoir été élue meilleure jeune joueuse de la saison 23/24 en Ligue des Champions. Cette fois, elle est sacrée meilleure joueuse de la CONCACAF.
Le président de la confédération, Victor Montagliani, a salué son ascension fulgurante et son incroyable talent, la qualifiant d'"inspiration pour les Haïtiens et les Haïtiennes".
Melchie Daëlle Dumornay devient la première Haïtienne à remporter ce titre, succédant à la Jamaïcaine Khadija Shaw, évoluant désormais à Manchester City féminine. Un exploit historique pour cette jeune star du football caribéen.