Par : Bernadin Benoît
bernadinbenoit12@gmail.com
*En présence d'une forte délégation, FC Bèl Efò a sacré champion de la troisième édition du tournoi après sa victoire 6-5 face à Union Hope au terme d'une fin de match folle, ce samedi 29 juillet au Gymnasium Vincent. Chose faite pour Bèl Efò. La réussite est énorme. Après avoir vaincu tous les obstacles confrontés durant son parcours, l'équipe a conclu un beau succès cette saison.*
Les noir et or l'ont fait ! Pourtant favori, Union Hope, dans les derniers instants de la rencontre, a laissé filé le trophée. Première participation, un grand exploit. Plus patient et réaliste, les novices (Bèl Efò) ont remporté le premier titre majeur de leur histoire.
Ce sacre encourage l'évolution de cette équipe qui s'est armée de courage pour affronter les grands ténors de cette compétition et hante les esprits de ses supporters qui tombent sous le charme de la bande à Théranus, un collectif assez jeune et ambitieux.
*Bèl Efò un nom qui reste gravé dans la mémoire*
Quelques mois après sa large victoire 20-0 aux dépens de l'AFC Delmas, la nouvelle recrue de la ligue n'en finit plus de faire tomber de nouveaux records dans le Futsal haïtien. Les chiffres sont pléthores. Pour ses débuts, l'équipe a disputé trois finales dans trois catégories différentes (2006, 2008 et Open) et a fini par briguer deux coupes sur trois, de quoi finir la saison en toute beauté. Le cap est désormais fixé sur la nouvelle année toujours sous les ordres du très prometteur coach Patrick Théranus.
Bèl efò
Union Hope