Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*La réapparition du choléra pose problème. En moins d'une semaine le bilan s'agrandit déjà deux (2) morts et plus d'une dizaine de cas récensés dans le département du Sud.*
Suite à l'intempérie du week-end écoulé, les cas de choléra s'aggravent et nuisent à la santé de la population. Deux (2) personnes ont été décédées, plus d'une dizaine de cas sont répertoriés dans la commune de Roche-à-Bateau a affirme le maire Fritznel Chery.
Pareille situation dans la commune de Cavaillon, plusieurs résidents ont été déjà contaminés a fait savoir le premier citoyen de la ville Jean Mary Naissant. Ainsi il sollicite l'aide des instances concernées pour pouvoir prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher la propagation du virus.
De surcroît, le maire de ladite commune exige à la population le respect de toutes les instructions sanitaires pour limiter les dégâts et éviter plus de victimes.
En pleine saison cyclonique, les citoyens sont dans la tourmente et les difficultés sont nombreuses. Entre la montée en puissance du choléra, le mauvais traitement de l'environnement, le manque d'hôpitaux disponibles que doit faire la population pour assurer sa survie ?