Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*Composé de Sylnatha Pierre, Joel Jean Baptiste et Yvrose Pierre Alexandre respectivement présidente, deuxième et troisième membre, le nouveau cartel municipal de la ville de Jérémie a été investi de ses fonctions, ce jeudi 18 janvier 2024.*
La cérémonie d'investiture a eu lieu très tôt ce matin, au local de la Direction Départementale de la Police de la Grand'Anse.
Pour revendiquer cette installation, des manifestants ont érigés dans les rues des pneus enflammés et éxige la fermeture temporaire du bâtiment logeant la Mairie de Jérémie.
À ce poste, ces nouveaux fonctionnaires ont remplacé Claude Harry Milord, Fontaine Jean Tama et Yvrose Pierre Alexandre qui lui même est reconduit.
Depuis un bon nombre de jours la ville de Jérémie est en pleine ébullition. Les manifestants proches de l'ancien sénateur élu Guy Philippe réclament le départ sans condition du Premier Ministre Ariel Henry. C'est dans cette dynamique que ce nouveau cartel est désigné pour prendre les rênes du pouvoir pour assurer la gestion de la dite ville.