par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
*_Bambou, une localité de la commune des Cayes connaît depuis plus de trois ans une pénurie intense d'eau potable. Des citoyens de la cité Justin et de l'Impasse Sanon tirent la sonnette d'arlame et déplorent cette situation insuportable._*
Lors des moments de sécheresse, les habitants zones pré-citées ont beaucoup souffert et sont obligés de puiser l'eau de la Ravine du Sud qui, elle même sert de réserve d'excréments des habitants.
D'un autre côté, il y avait beaucoup de roches, pour certaines personnes, il faillait marcher plus d'une heure, aller et retour. Selon les informations recueillies par notre reporter de la Radio Télévision Force du Sud, Richkadelin Charles.
L'Assistant du Conseil d'Admistration des Sections Communales (CASEC), Février Verdieu, fait appel aux autorités concernés afin de prendre toutes les dispositions nécessaires de faciliter l'accès à l'eau potable pour le bénéfice de la population.
La situation est critique au sein de la communauté en terme d'eau purifiée, ce qui fragilise la santé des plaignants exposés à toutes sorte de maladies, notamment les enfants qui sont les plus vulnérables.
Dans un monde en constante évolution, en plein 21è siècle, Haïti croupit toujours dans la crasse et les besions fondamentaux du peuple ne sont pas les priorités des soit disant autorités Étatiques haïtienne. À quand la fin, de toutes ces malversations ?