Par : Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
Le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionelle par le biais de son bureau de communication a rendu public les dates des examens officiels. Du 22 au 24 juillet les élèves de la 9ème année fondamentale subiront les épreuves finales, alors que ceux de l'Ecole Normale Supérieure ainsi que du Centre d'Éducation Familiale sont fixées du 22 au 26 juillet et les 05 au 08 août 2024 se tiendront ceux du Baccalauréat.
Les responsables de communication du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionelle ont informé les candidats et les directeurs des écoles une rédivision du calandrier des examens officiels pour cette année.
Selon ce communiqué, cette décision est survenue après plusieurs journée de discussions sur le déroulement de l'année scolaire 2023-2024 afin de protéger l'avenir académique des élèves.
Le MENFP persiste également vers la réalisation de nouvelles épreuves cette année pour la 9ème comme : Éducation civique, physique, sportive, artistique, esthétique et technologique entre autres a t-on lu dans le communiqué publié ce jeudi 04 avril 2024.
Cette remaniement du calandrier des examens officiels est survenue dans un contexte où les bandits ont paralysé toutes les activités scolaires dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, et les manifestations qui ont été boycotées le fonctionnement des écoles sur tout le territoire du pays.