Par Frantzou Laguerre
laguerrefrantzou073@gmail.com
Malgré une première saison réussie à l'Olympique Lyonnais avec deux titres remportés, une finale de Ligue des Champions et des performances individuelles étincelantes, la star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay ne figure pas dans la liste des 30 nominées pour le Ballon d'Or 2024, selon la liste officielle publiée par France Football le mercredi 4 septembre 2024.
En effet, la native de Mirebalais a pourtant réalisé des performances exceptionnelles et phénoménales en demi-finale de la Ligue des Champions 2023-2024, en étant buteuse, passeuse décisive, joueuse des matchs à deux reprises et élue meilleure jeune joueuse de cette campagne européenne.
Au sein des Fenottes, la pépite haïtienne a été impliquée dans 18 buts en 20 matchs (9 buts, 9 passes décisives) et a été décisive dans des matchs importants comme le Trophée des Champions ou encore la double confrontation contre le PSG en Ligue des Champions.
Malgré ces performances de haut niveau, l'organisation France Football n'a pas retenu Melchie Dumornay parmi les 30 meilleures joueuses de l'année 2024. Ses fans devront donc encore patienter pour voir leur idole figurer sur la liste des nominées au prestigieux trophée.