Par : Frantzou Laguerre
Nommé premier ministre par l’ancien président Jovenel Moïse avant son assassinat, Ariel Henry est arrivé à la tête de l'État via un tweet du Core-Groupe. Ce 20 juillet 2023 ramène son 24è mois au pouvoir où il plonge le pays dans l'anarchie avec ses accolytes.
Décrié par certains acteurs politique lors de sa nommination, le neurochirurgien a fini par endormir les opposants en signant son fameux accord du 11 septembre qui se dit pour une gouvernance apaisée et efficace pourtant, c'est le contraire qui produit. Il s'agit d'un gouvernement qui gaspille le trésor public avec comme avocat et defenseur de ces dérives Me. André Michel et l'insouciant Paul Gérot Jean Baptiste.
Le Docteur Ariel Henry passe de présentation, sa réputation dépasse les frontières. Pendant ces 2 ans au pouvoir l'insécurité est à son comble et la corruption est la marque fabrique de son gouvernement, la cherté de la vie et la rareté du carburant est son slogan.
Quand l'incompétence s'associe à la corruption le pays meurt plus vite, un ignorant ne peut pas résoudre les problèmes complexes d'aucun gouvernement dans le monde.
On pourrait dire que c’est le chaos total, un chef qui compte son pouvoir sous l’appui de l’international, boudant le vrai dialogue avec ses compatriotes mais volant tout le monde pour une belle salutation et une poignée de main avec les officiels de l’étranger.